CLUB TRAIL RATED 2.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CLUB TRAIL RATED 2.0

club de 4x4 qui regroupe des passionnés
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Jack Rabbit 2 et 3 a éviter

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
frahoule

frahoule


Age : 46
Messages : 58
Points : 4052
Date d'inscription : 18/06/2013
Localisation : saint-basile-le-grand

Jack Rabbit 2 et 3 a éviter Empty
MessageSujet: Jack Rabbit 2 et 3 a éviter   Jack Rabbit 2 et 3 a éviter Icon_minitimeJeu 18 Juil - 11:17

Bonjour groupe,

La fédé vient de sortir une recommandation à l'égard des section 2 et 3 de la jack Rabbit. Elle nous indique d'éviter l'utilisation de ses segments tant que les ponceaux n'ont pas été réparés. Le dossier est en discussion avec Hydro Québec et la MRN.

L'enjeu est que le passage de 4x4 dans les cours d'eau fait lever des sédiments qui viennent contaminer les lacs avoisinants. La MRN voulait faire fermer le JR 2 mais l'intervention de la Fédé va peut-être nous sauver ce segment.

SVP, respecter cette consigne temporaire pour le bien de notre sport et de notre réputation.

Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
RedSammy

RedSammy


Age : 37
Messages : 83
Points : 4087
Date d'inscription : 26/06/2013
Localisation : Mont-Laurier

Jack Rabbit 2 et 3 a éviter Empty
MessageSujet: Re: Jack Rabbit 2 et 3 a éviter   Jack Rabbit 2 et 3 a éviter Icon_minitimeJeu 18 Juil - 20:36

good a savoir !!! ca serai vraiment dommage de perdre cette trail la aussi !!!
Revenir en haut Aller en bas
jay 11

jay 11


Age : 32
Messages : 103
Points : 4082
Date d'inscription : 25/06/2013
Localisation : mirabel

Jack Rabbit 2 et 3 a éviter Empty
MessageSujet: Re: Jack Rabbit 2 et 3 a éviter   Jack Rabbit 2 et 3 a éviter Icon_minitimeJeu 18 Juil - 22:48

Maudi environementaliste a marde il y a longtem cetai les chevau les va he qui marchai ds ruisseau pi ki allai si abrever aujourdhui ta mm pu le droi des laisser aller boire ds focet mm une va he es oubliger de passer sur un pont ds pa long on aura mm pu le droit daller se baigner ds lac pcq on va faire bouger leau pi rendu la i von dire ki es rendu avec trop de poisson pi kon va avoir debalancer la nature ds le fon sa devrai rester comme ces sans abu
Revenir en haut Aller en bas
tom123

tom123


Age : 32
Messages : 93
Points : 4099
Date d'inscription : 01/07/2013
Localisation : st-joseph-du-lac

Jack Rabbit 2 et 3 a éviter Empty
MessageSujet: Re: Jack Rabbit 2 et 3 a éviter   Jack Rabbit 2 et 3 a éviter Icon_minitimeJeu 18 Juil - 23:11

Jsuis d'accord avec toi jay, mais c'est rendu que ya bcp d'achallandage dans la JR, le CJM y vont a coup de 20-30 jeep, c'est sur que là sa peux causer des problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
jay 11

jay 11


Age : 32
Messages : 103
Points : 4082
Date d'inscription : 25/06/2013
Localisation : mirabel

Jack Rabbit 2 et 3 a éviter Empty
MessageSujet: Re: Jack Rabbit 2 et 3 a éviter   Jack Rabbit 2 et 3 a éviter Icon_minitimeJeu 18 Juil - 23:15

C sa je di sans exageration lol mai sa doi etre long en chien a 20 ds ste trAl la lol
Revenir en haut Aller en bas
TheBuzzer67

TheBuzzer67


Age : 56
Messages : 1
Points : 3779
Date d'inscription : 09/01/2014
Localisation : St-Jérôme

Jack Rabbit 2 et 3 a éviter Empty
MessageSujet: Re: Jack Rabbit 2 et 3 a éviter   Jack Rabbit 2 et 3 a éviter Icon_minitimeVen 10 Jan - 1:46

Salut Gang, je suis membre CJM et j'ai pris ma carte de la fédération 4x4 pour éventuellement ouvrir de nouveaux trajets et encourager les démarches au près du gouvernement pour les autorisations, je n'ai pas des années d'expérience mais j'apprends très rapidement!! Vos commentaires m'ont interpelé au sujet des 20 jeeps à la fois de CJM, je dirais que 20 jeeps une journée ou 20 jeeps sur 20 jours différents, ça risque d'être le même impact, oui c'était fait autrement avant mais les ministères de l'environnement ont découvert que c'était dommageable pour l'environnement alors il est important de respecter l'environnement le plus possible!!! Même moi j'ai été tenté de le faire à St-Donat et c'est pareil, il y a un ponceau et un pont alors il faut prendre le pont, éventuellement un pont sera construit!!! Au cas où vous ne le saviez pas, l'amende pour avoir passé dans un court d'eau est près de 3000$, alors qu'on se passe le mot si on veut continuer de développer notre sport!!
Et comme dit Red Sammy, si on ne veut pas perdre les droits de passage de ce chemin, il serait apprécié que les 4x4 respectent cette consigne!!
Merci!!
Un apprenti qui voudrait bien profiter de son jeep pour plusieurs années encore!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zzyb.biz
Contenu sponsorisé





Jack Rabbit 2 et 3 a éviter Empty
MessageSujet: Re: Jack Rabbit 2 et 3 a éviter   Jack Rabbit 2 et 3 a éviter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jack Rabbit 2 et 3 a éviter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLUB TRAIL RATED 2.0 :: Général :: Fédératon des 4x4-
Sauter vers: