CLUB TRAIL RATED 2.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CLUB TRAIL RATED 2.0

club de 4x4 qui regroupe des passionnés
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Trails fédérées

Aller en bas 
+2
Marc dana
wake
6 participants
AuteurMessage
wake

wake


Age : 39
Messages : 153
Points : 4170
Date d'inscription : 24/06/2013
Localisation : Lanaudière

Trails fédérées Empty
MessageSujet: Trails fédérées   Trails fédérées Icon_minitimeMar 25 Juin - 13:34

A-t-on de l'info sur des trails sur le point d'être fédérées, le coût d'accès aux trails, la localisation?

Bref, on ne veut pas des blablas sur les pour-parlés, on veut du concret


MAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARC, éclaire-nous Very Happy

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Marc dana

Marc dana


Age : 38
Messages : 379
Points : 4515
Date d'inscription : 15/06/2013
Localisation : Longueuil

Trails fédérées Empty
MessageSujet: Re: Trails fédérées   Trails fédérées Icon_minitimeMar 25 Juin - 20:32

premiere affaire as-tu ta carte sentier , si non , ben c 100 piasse pour la saison, une assurance hors route et pour quelque rabais je c pu trop ou .....

et les premiere trail vont ouvrir dans les laurentide dans gros max 4 semaines et il y a des menage et explo de trail a toutes les 2 semaine , il y a beaucoup de trail a nettoyer qui pourrait etre bien pour nous

Il vas y avoir un comiter fédération qui vas etre pris en charge par Francis houle (frahoule) alors ceux qui veulle alller faire des ménage de trail et decouvrir des nouveau tracé et des que se sera possible de trailer dans les sentier Francis et moi allons vous tenir au courant

Pour l'instant c les info que j'ai, la fédé ration a accepeter le transfert de nom pour club trail rated 2.0 et le nouveau formulaire avec les nouveau admin vas etre mallé demain   

et tantot cette section vas etre pour les membre qui sont fédéré les autre qui ne le sont pas  tout les info vont etre dans la section public .........

J'espere que sa t'éclaire un peu scratch
Revenir en haut Aller en bas
wake

wake


Age : 39
Messages : 153
Points : 4170
Date d'inscription : 24/06/2013
Localisation : Lanaudière

Trails fédérées Empty
MessageSujet: Re: Trails fédérées   Trails fédérées Icon_minitimeMar 25 Juin - 22:05

C'est en plein le genre d'information que je voulais. Tu me feras savoir c'est quand tu auras les formulaires au nom du club
Revenir en haut Aller en bas
Marc dana

Marc dana


Age : 38
Messages : 379
Points : 4515
Date d'inscription : 15/06/2013
Localisation : Longueuil

Trails fédérées Empty
MessageSujet: Re: Trails fédérées   Trails fédérées Icon_minitimeMar 25 Juin - 22:48

tout les info et formulaire sont là  http://fc4x4q.com/

ensuite avant de le poster il faut que l'un des admin (frahoule,moi ou Apache) signe ton formulaire,

 et j'i déja sugner au moin 5-6 formulaire au nom du club alors on lache pas on vas l,avoir notre club avec une cri** de belle gangs

formulaire carte sentier
http://fc4x4q.com/documents/FormSentier2013.pdf
Revenir en haut Aller en bas
frahoule

frahoule


Age : 46
Messages : 58
Points : 4052
Date d'inscription : 18/06/2013
Localisation : saint-basile-le-grand

Trails fédérées Empty
MessageSujet: Re: Trails fédérées   Trails fédérées Icon_minitimeMer 26 Juin - 1:04

Juste pour le fun, qui est deja membre federé??
frahoule
X-Life


Dernière édition par frahoule le Mer 26 Juin - 14:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Trails fédérées Empty
MessageSujet: Re: Trails fédérées   Trails fédérées Icon_minitimeMer 26 Juin - 13:57

Moi j'ai ma carte, je me l'ai procuré via mon autre club Embarassed présentement j'en ai pas pour mon argent Rolling Eyes mais au moins je me sens bien d'avoir participé a faire grossir la banque de la fédé!!
Revenir en haut Aller en bas
remi987

remi987


Age : 35
Messages : 145
Points : 4232
Date d'inscription : 24/06/2013
Localisation : Boucherville

Trails fédérées Empty
MessageSujet: Re: Trails fédérées   Trails fédérées Icon_minitimeMer 26 Juin - 23:46

Moi faut je poste mon 100$ !
Je devrais faire sa la semaine prochaine
Revenir en haut Aller en bas
frahoule

frahoule


Age : 46
Messages : 58
Points : 4052
Date d'inscription : 18/06/2013
Localisation : saint-basile-le-grand

Trails fédérées Empty
MessageSujet: Re: Trails fédérées   Trails fédérées Icon_minitimeLun 29 Juil - 10:38

Pour votre information, l'inauguration n'a pas encore eu lieu mais nous avons maintenant pres de 30 kms de chemins federes! Ces chemins sont cotés 0 a 8. Il y a donc du plaisir possible pour tous!!!

Allez hop!! carte sentier!! Encouragez la fede! encouragez notre sport!
Revenir en haut Aller en bas
frahoule

frahoule


Age : 46
Messages : 58
Points : 4052
Date d'inscription : 18/06/2013
Localisation : saint-basile-le-grand

Trails fédérées Empty
MessageSujet: Re: Trails fédérées   Trails fédérées Icon_minitimeVen 2 Aoû - 19:27

bon j'ai tronqué quelques sections du message original...


Chers détenteurs de Carte-Sentiers,

La FC4X4Q est fière de vous faire parvenir la carte identifiant les
premiers chemins constituant le réseau 4X4 fédéré. Ce premier pas est
l’aboutissement de deux années de travail de la part des bénévoles de la
Fédération.

Le secteur «Howard» est le premier à être utilisé par la FC4X4Q. Ce
sont 16 chemins totalisant 28.1 km de cote 1 à 8 dont 21.8km entièrement
nettoyés et cotés ainsi qu'un chemin d'accès (coté 0) de 32.4km qui
figurent sur cette première carte. Leur nombre et longueur devraient
augmenter à chaque mois au fur et à mesure que les équipes sur le
terrain continuent leur travail. Nous espérons également que des
bénévoles s’impliqueront pour le développement de d’autres secteurs.

Selon nos premières évaluations, les 28.1km sont constitués de:
- 14.2 km de chemins faciles (cote 1 à 3)
- 7.3 km de chemins intermédiaires (cote 4 à 7)
- 0.3 km de chemins difficiles (cote 8 à 10)
- 6.2 km de chemins non-nettoyés et non-classés sont identifiés comme
immédiatement légaux pour la circulation (accessibles et sans ponceau à
construire).

Classification des sentiers de la F4X4Q en fonction de leur difficulté.
Version 2.0 le 14 juin 2013
Niveau 0, chemin entretenu, pas de symbole.
Chemin entretenu accessible à la grande majorité des véhicules automobiles. Le 4X4 ne sera pas requis sauf en cas de conditions météorologiques extrêmes. Peu ou pas de pièges jonchent le chemin et ils sont très facilement évitables. Le fond du chemin est dur et n’est pas recouvert de boue. Le risque de bris mécanique est similaire à celui sur toute route non pavée.

Niveau 1, chemin légèrement endommagé, Triple rond vert.
Sentier accessible à plusieurs véhicules non-modifiés possédant une garde au sol prévue pour un usage hors-route léger. Le 4X4 en gamme longue (high range) pourrait être requis dans certaines portions du sentier. Peu ou pas de pièges jonchent le sentier et ils sont très facilement évitables. Le fond du chemin est dur mais peut être recouvert de boue d’une épaisseur maximale de 50 mm (2’’). Portion inondée d’une profondeur maximale de 250mm (10’’). Le risque de bris mécanique est minime.

Niveau 2, Très facile, double rond vert (29 et +)
Sentier accessible à plusieurs véhicules non-modifiés possédant une garde au sol prévue pour un usage hors-route modéré. Le 4X4 en gamme longue (high range) pourrait être requis dans certaines portions du sentier. Le 4X4 gamme courte (low range) pourrait être utile aux conducteurs ayant peu d’expérience hors-route. Peu ou pas de pièges jonchent le sentier et ils sont facilement évitables. Le fond du chemin est dur mais peut être recouvert de boue d’une épaisseur maximale de 100 mm (4’’).Portion inondée d’une profondeur maximale de 350 mm (14’’). Le risque de bris mécanique est minime.

Niveau 3, Facile, rond vert (29 et +)
Sentier accessible à plusieurs véhicules non-modifiés possédant une garde au sol prévue pour un usage hors-route modéré. Le 4X4 en gamme longue (high range) pourrait être requis dans certaines portions du sentier. Le 4X4 gamme courte (low range) pourrait être utile aux conducteurs ayant peu d’expérience hors-route. Peu ou pas de pièges jonchent le sentier et ils sont facilement évitables. Présence de dévers inévitables à faible risque de renversement en cas d'erreur du conducteur. Le fond du chemin est dur mais peut être recouvert de boue d’une épaisseur maximale de 150 mm (6’’). Portion inondée d’une profondeur maximale de 450 mm (18’’). Les conducteurs débutants pourraient avoir à se faire guider dans certains obstacles. Le risque de bris mécanique est minime.

Niveau 4, Intermédiaire débutant, Carré bleu (31 et +)
Sentier accessible à certains véhicules non-modifiés possédant une garde au sol prévue pour un usage hors-route moyen et à des véhicules dont la garde au sol a été adéquatement augmentée. Le 4X4 en gamme longue (high range) est requis. Le 4X4 gamme courte (low range) pourrait être requis dans certaines portions du sentier. Quelques pièges peuvent joncher le sentier mais ils sont évitables avec un minimum d’attention et d’expérience. Présence de dévers inévitables à risque faible de renversement passant à risque modéré en cas d'erreur du conducteur. Le fond du chemin est dur mais peut être recouvert de boue d’une épaisseur maximale de 200 mm (8’’). Portion inondée d’une profondeur maximale de 600 mm (24’’). Les conducteurs débutants pourraient avoir à se faire guider dans certains obstacles. Le risque de bris mécanique est faible.

Niveau 5, Intermédiaire, Losange bleu (33 et +)
Sentier accessible à certains véhicules non-modifiés dont la conception est orientée vers un usage hors- route et à des véhicules dont la garde au sol a été adéquatement augmentée. Le 4X4 en gamme courte (low range) sera requis dans certaines portions du sentier. Des pièges peuvent joncher le sentier mais ils sont évitables pour le conducteur attentif et expérimenté. Présence de dévers inévitables à risque faible de renversement passant à risque modéré en cas d'erreur du conducteur. Le fond du chemin peut être mou et recouvert de boue d’une épaisseur maximale de 250 mm (10’’). Portion inondée d’une profondeur maximale de 675 mm (27’’). Les conducteurs débutants devront être sous supervision d’un guide. Les conducteurs intermédiaires pourraient avoir à se faire guider dans certains obstacles. Le risque de bris mécanique est modéré.

Niveau 6, Intermédiaire avancé, Double losange bleu (33 et +, 1 verrou de différentiel)
Sentier accessible à certains véhicules non-modifiés dont la conception est définitivement orientée vers un usage hors-route et à des véhicules dont la garde au sol et la capacité de traction ont été adéquatement augmentés. Le 4X4 en gamme courte (low range) sera requis dans plusieurs portions du sentier. Plusieurs pièges peuvent joncher le sentier et de l’expérience sera requise pour les éviter. Présence de dévers inévitables à risque modéré de renversement passant à risque élevé en cas d'erreur du conducteur. Le fond du chemin peut être mou et recouvert de boue d’une épaisseur maximale de 300 mm (12’’). Portion inondée d’une profondeur maximale de 750 mm (30’’). Les conducteurs débutants devraient s’abstenir. Les conducteurs intermédiaires auront à se faire guider et les conducteurs avancés pourraient avoir à se faire guider dans certains obstacles. Le risque de bris mécanique est élevé.

Niveau 7, Intermédiaire difficile, Triple losange bleu (35 et +, 1 verrous de différentiel)
Sentier accessible à des véhicules dont la garde au sol et la capacité de traction ont été adéquatement augmentés. Le 4X4 en gamme courte (low range) sera requis dans plusieurs portions du sentier. Plusieurs pièges peuvent joncher le sentier et seront difficilement évitables. Présence de dévers inévitables à risque modéré de renversement passant à risque élevé en cas d'erreur du conducteur. Le fond du chemin peut être mou et recouvert de boue d’une épaisseur maximale de 350 mm (14’’).Portion inondée d’une profondeur maximale de 825 mm (33’’). Les conducteurs débutants devraient s’abstenir et les conducteurs intermédiaires devront être sous supervision d’un guide. Les conducteurs avancés auront à se faire guider et les conducteurs experts pourraient avoir à se faire guider dans certains obstacles. Le risque de bris mécanique est élevé.

Niveau 8, Difficile, Losange noir (35 et +, 2 verrous de différentiel)
Sentier accessible à des véhicules dont la garde au sol et la capacité de traction ont été adéquatement augmentés. Le 4X4 en gamme courte (low range) sera requis dans plusieurs portions du sentier. Plusieurs pièges peuvent joncher le sentier et seront difficilement évitables. Présence de dévers inévitable à risque élevé de renversement passant à risque extrême en cas d'erreur du conducteur. Le fond du chemin peut être mou et recouvert de boue d’une épaisseur maximale de 400 mm (16’’).Portion inondée d’une profondeur maximale de 950 mm (38’’). Les conducteurs débutants devraient s’abstenir et les conducteurs intermédiaires devront être sous supervision d’un guide. Les conducteurs avancés auront à se faire guider et les conducteurs experts pourraient avoir à se faire guider dans certains obstacles. Le risque de bris mécanique est très élevé.

Niveau 9, Très difficile, Double losange noir (37 et +, 2 verrous de différentiel)
Sentier accessible à des véhicules dont la garde au sol et la capacité de traction ont été adéquatement augmentés. Le 4X4 en gamme courte (low range) sera requis dans plusieurs portions du sentier. Plusieurs pièges peuvent joncher le sentier et seront difficilement évitables. Présence de dévers inévitable à risque élevé de renversement passant à risque extrême en cas d'erreur du conducteur. Le fond du chemin peut être mou et recouvert de boue d’une épaisseur maximale de 450 mm (18’’).Portion inondée d’une profondeur maximale de 1250 mm (48’’). Les conducteurs débutants et intermédiaires devraient s’abstenir . Les conducteurs avancés devront être sous supervision d’un guide. Les conducteurs experts pourraient avoir à se faire guider dans certains obstacles. Le risque de bris mécanique est très élevé.

Niveau 10, Extrême, triple losange noir (Camion spécifiquement préparé).
Sentier seulement accessible à des véhicules préparés spécifiquement pour un usage extrême. Plusieurs pièges jonchent le sentier et certains ne seront pas évitables. Présence de dévers inévitable à risque extrême de renversement et causant assurément le renversement du véhicule en cas d'erreur du conducteur. Le fond du chemin peut être insondable en raison de l’épaisseur de la boue. Portion inondée d’une profondeur pouvant excéder 1250 mm (48’’). Les conducteurs débutants et intermédiaires devraient d’abstenir. Les conducteurs avancés devront être sous supervision d’un guide et les conducteurs experts auront à se faire guider. Le risque de bris mécanique est extrême.
Revenir en haut Aller en bas
frahoule

frahoule


Age : 46
Messages : 58
Points : 4052
Date d'inscription : 18/06/2013
Localisation : saint-basile-le-grand

Trails fédérées Empty
MessageSujet: Re: Trails fédérées   Trails fédérées Icon_minitimeVen 2 Aoû - 19:31

Comme vous pouvez voir, la fédération et ses bénévoles ont fait et font un travail colossale. Si parmis nos membres certains d'entre vous veulent venir a la journée d'inauguration du 17, faites-moi signe.

Les pré-requis sont:
1) vous êtes membre officiel de CTR 2.0 et vous avez payé votre cotisation pour 2013
2) vous avez la ferme intention d'obtenir votre carte de la fédération au moment de l'inauguration.

Sachez que la tarification pour 2014 est en négociation mais qu'un tarif préférentiel est prévu pour les abonnements hatif, soit avant le 31 décembre 2013.

Allez allez.. suivez le beat.. ca va être profitable pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
fleurys

fleurys


Age : 53
Messages : 12
Points : 3980
Date d'inscription : 04/07/2013
Localisation : Ste-catherine

Trails fédérées Empty
MessageSujet: Re: Trails fédérées   Trails fédérées Icon_minitimeSam 3 Aoû - 14:21

moi j'y serai..c'est confirmé avec fc4x4q et j'ai ma carte sentier 2013.

S.
Revenir en haut Aller en bas
Marc dana

Marc dana


Age : 38
Messages : 379
Points : 4515
Date d'inscription : 15/06/2013
Localisation : Longueuil

Trails fédérées Empty
MessageSujet: Re: Trails fédérées   Trails fédérées Icon_minitimeSam 3 Aoû - 14:24

Moi Aussi j'y serai en tant que chroniqueur officiel de Mod4x4 .......
Revenir en haut Aller en bas
TARZAN00

TARZAN00


Age : 33
Messages : 46
Points : 3993
Date d'inscription : 29/07/2013
Localisation : montreal

Trails fédérées Empty
MessageSujet: Re: Trails fédérées   Trails fédérées Icon_minitimeSam 3 Aoû - 14:26

si camion est pret jy va
Revenir en haut Aller en bas
Marc dana

Marc dana


Age : 38
Messages : 379
Points : 4515
Date d'inscription : 15/06/2013
Localisation : Longueuil

Trails fédérées Empty
MessageSujet: Re: Trails fédérées   Trails fédérées Icon_minitimeSam 3 Aoû - 18:32

Seb il te faut là carte sentier de là fc 4x4q c 100$ , mais si tu me.confirme l'acheter après là trail ben tu pourrais venir
Revenir en haut Aller en bas
remi987

remi987


Age : 35
Messages : 145
Points : 4232
Date d'inscription : 24/06/2013
Localisation : Boucherville

Trails fédérées Empty
MessageSujet: Re: Trails fédérées   Trails fédérées Icon_minitimeLun 12 Aoû - 22:28

La fédé vient de me récrire, une place c'est libérée je vais y être !!!
Revenir en haut Aller en bas
Marc dana

Marc dana


Age : 38
Messages : 379
Points : 4515
Date d'inscription : 15/06/2013
Localisation : Longueuil

Trails fédérées Empty
MessageSujet: Re: Trails fédérées   Trails fédérées Icon_minitimeLun 12 Aoû - 22:47

remi987 a écrit:
La fédé vient de me récrire, une place c'est libérée je vais y être !!!
ah ah sa c vraiment drole lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trails fédérées Empty
MessageSujet: Re: Trails fédérées   Trails fédérées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trails fédérées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ya pas de section ''trails'' ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLUB TRAIL RATED 2.0 :: Général :: Fédératon des 4x4-
Sauter vers: